Ma main dans ta feuille

Du ménage architectural en sous bois à l’apprivoisement d’un buisson…On renifle la matière, on grogne la terre, on danse la feuille, on sent, on bondit,on sursaute, on crie...et si nos instincts nous submergeaient!?

Cette création interroge les interactions entre les 4 règnes du vivant. Minéral, végétal, animal, humain : qu’est ce qui nous relie, nous éloigne et nous maintient dans un équilibre...fragile ? Deux joueuses mettent en exergue, à travers leur corps et le langage, nos liens et notre rapport à la Nature. On parle ici du regard que l’on pose sur l’Autre et de l’action que l’on ose pour créer et vivre cette rencontre.


30 min // Tout public // Diurne

Feuillage, performance arborée

Une danseuse nichée au coeur des branches s’amuse avec un arbre et un saxophoniste. De courts tableaux improvisés entre danse aérienne, voltige et musique invitant le public à vivre un moment de suspension.


Durée: 20 min // Tout Public // Diurne

Arbrité,un salon suspendu

Une installation qui déplace la sphère du rêve dans un espace naturel. Des lits installés au ras du sol pour savourer les musiques d'une chanteuse "rossignol" installée sur les premières branches accompagnée d'une percussioniste. Un duo musical et une scénographie éthérée invitant à la sieste, le regard plongé dans la canopée.

2 sets musicaux de 40min // Tout public // Diurne

Arbre

Du O des branches, invitation nocturne


Elles sont deux, la peau à fleur d’écorce. L’une panique. L’autre s’amuse. Elles se toisent. Est-ce possible qu’elles s’apprivoisent ?

Ce spectacle nocturne est une invitation à découvrir un univers onirique où théâtre, danse et musique fusionnent dans les hauteurs d’un arbre.

50 min // Tout public // Nocturne